Méthode

Passionné par l’alimentation, je mets a profit mes compétences pour vous aider à atteindre vos objectifs.

L’équilibre alimentaire prend une part de plus en plus importante dans les foyers français. 

Il peut s’adapter à chacun d’entre nous, que l’on soit jeune ou plus âgé, sportif ou plus sédentaire. L’alimentation joue également un rôle important pour la santé avec l’apparition de nombreuses pathologies ces dernières décennies: diabète, insuffisance cardiaque, insuffisance rénale…

Le diététicien est là pour accompagner les patients dans leur quête d’équilibre nutritionnel. Il tient compte de leurs habitudes alimentaires, de leur vécu, de leur objectif.

Changer ses habitudes de vie n’est pas toujours évident. Je suis là pour vous accompagner, répondre à vos questions, vous guider et conseiller tout en tenant compte de vos contraintes (travail, pathologies, allergies, intolérances, etc) et vos convictions (végétarien / végétalien, religion, etc).

diététicienne nutritionniste chartres
La diététique est bien plus complexe que de compter les calories et les quantités de chaque aliment. La dimension émotionnelle est très importante. Le but étant de garder du plaisir et de ne ressentir aucune frustration. Il n’est pas question de régime ni de restriction qui pourrait vous conduire à l’échec. Je vous apprend à vous écouter, à mieux ressentir vos sensations tout en adoptant cet équilibre que vous recherché.

Soif de savoir et d’apprentissage, je me forme régulièrement pour vous accompagner au mieux. Après mon BTS diététique, je me suis formée en diététique psycho-comportementale afin d’adopter la meilleure posture qui soit et de mieux vous comprendre. J’ai également effectué la formation validante en éducation thérapeutique, le but étant que vous soyez acteur de votre prise en charge et totalement autonome sur le long terme.

Je me suis récemment formée sur l’alimentation pauvre en FODMAPs avec Florian Saffer et Blanche Vidal Soler afin d’accompagner les patients atteints du syndrome de l’intestin irritable. Blanche s’est formée à la Monash University (Australie) qui a mis en évidence les FODMAPs.

Mes formations :
  • BTS diététique 2016 (Cours Diderot, Paris)
  • Diététique psycho-comportementale 2018-2019 (Centre de formation diététique et comportement, e-learning)
  • Education thérapeutique du patient 2019 (Alliance éducative, Paris)
  • Syndrome de l’intestin irritable et alimentation pauvre en FODMAPs 2020 (Centre de formation diététique et comportement, visio-formation)

En cours : Naturopathie (E-formalis, e-learning)
A venir : DU nutrition et activités physiques et sportives

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

Logo chevron

Les raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d’un accompagnement nutritionnel sont nombreuses. Le domaine d’action du diététicien est large et diversifié.

Vous trouverez sur cette page, toutes les prestations que je vous propose, sois a mon cabinet ou en intervention dans votre structure.

Vous trouverez ici des recettes gourmandes. Peu importe les recettes, elles s’intègreront parfaitement dans votre équilibre alimentaire.